En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Examens 2020

Par admin astier, publié le mardi 7 avril 2020 10:09 - Mis à jour le mercredi 20 mai 2020 12:03
00_MENJ_logoseul_SIG_200x158.jpg
Pour suivre l'évolution des informations relatives aux examens 2020, consulter la FAQ du Ministère de l'Education Nationale et de la Jeunesse.

 

Nation Apprenante en classe de 1ère : réviser l'oral du baccalauréat de français

Les classiques de la littérature française avec France Culture

 

 

 

Concernant les épreuves anticipées...

Compte-tenu de la crise sanitaire, des aménagements d'épreuves ont été annoncés par le ministre de l'Education Nationale en date du 03 avril :

  • Les E3C2, épreuves communes de contrôle continu de la 2ème session, sont annulées.
  • S’agissant de l’histoire géographie, des langues vivantes et des mathématiques dans la voie technologique, les élèves sont déjà évalués dans le cadre de la première session (en 1ère) et le seront lors de la troisième session (en Terminale) des E3C. Les épreuves de la 2ème session sont donc neutralisées : la note du bac dans ces matières correspondra à la moyenne des notes obtenues aux E3C1 et aux E3C3.
  • S’agissant de l’enseignement scientifique et de la spécialité abandonnée en fin de 1ère, la note retenue sera celle de la moyenne des notes obtenues au cours de l’année scolaire et reportée sur le livret scolaire.
  • Les épreuves écrites de français sont annulées. La note de cette épreuve sera calculée sur la base de la moyenne des notes obtenues au cours de l’année scolaire.
  • Les épreuves orales sont maintenues dans les conditions initialement prévues : le candidat présentera au minimum une liste de 15 textes en voie générale et 12 textes en voie technologique, validée par le professeur, pendant un oral d’une durée de 20 minutes qui se déroulera la semaine du 26 juin au 4 juillet.