Prix de l’enseignement professionnel

Par FABRICE FORAY, publié le mercredi 29 mai 2019 21:28 - Mis à jour le jeudi 20 juin 2019 09:06

Robin Dejoux récompensé :

Ce jeudi 9 mai 2019, le Rotary Club d’Aubenas remettait les prix de l’enseignement professionnel.

Ces prix concernent les élèves de CAP, BAC PRO et autres diplômes professionnels.

Le lycée ASTIER était mis à l’honneur par l’intermédiaire d’un élève de Première Menuiserie Aluminium Verre, Robin DEJOUX.

Lors de cette soirée cinq prix ont été remis, le premier prix accompagné d’un chèque de 650€, le deuxième avec 450€ et trois accessits.

Robin est récompensé pour son parcours scolaire exceptionnel, en effet Robin premier représentant du dispositif ULIS à avoir intégré le lycée ASTIER est déjà titulaire d’un CAP Serrurier Métallier en deux ans et d’un CAP Menuisier Aluminium Verre obtenu en seulement un an et prépare actuellement un BAC PRO Menuiserie Aluminium Verre.

C’est pour souligner ce parcours que le jury du Rotary a remis à Robin le second prix en présence de M. Patrice Gros le Directeur Académique des Services de l’Education Nationale (DASEN) en Ardèche.

C’est Aurélie Grenier CPE du lycée (suppléant M. Le Proviseur, Vincent Didier, retenu par d’autres tâches) qui s’est acquittée de la présentation de Robin devant l’assistance.

Robin fut également soutenu par ses parents, fiers de lui, ainsi que Dominique Joly responsable du dispositif ULIS et Gilles Durand son professeur principal.

La soirée s’est poursuivie par un apéritif dînatoire préparé par le restaurant « LA MAISON » à Saint Didier sous Aubenas.

Le Rotary a également rappelé aux lauréats qu’il est présent dans de nombreux pays du monde et qu’il peut être sollicité pour tout type d’événement.