En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Actualités

Ulis Pro

Par DOMINIQUE JOLY, publié le mercredi 8 mai 2019 16:02 - Mis à jour le mercredi 8 mai 2019 16:04

En septembre 2016, le lycée Astier s’est enrichi d’une Unité Localisée d’Inclusion Scolaire professionnalisante (abréviation ULIS Pro).

En septembre 2016, le lycée Astier s’est enrichi d’une Unité Localisée d’Inclusion Scolaire professionnalisante (abréviation ULIS Pro).
L’Ulis est un dispositif collectif de scolarisation en milieu ordinaire qui offre un accompagnement individualisé. Les objectifs sont de développer le plus possible au sein de formations professionnelles qualifiantes, l’autonomie et les compétences sociales des élèves, d’accroître leurs connaissances et de les préparer à un diplôme.

L’Ulis s’adresse aux élèves en situation de handicap reconnue par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (troubles des fonctions cognitives principalement).
Ces lycéens ont les mêmes droits et mêmes devoirs que les autres et sont soumis aux obligations définies par le règlement intérieur du lycée professionnel.
L’Ulis n’est pas une classe mais un dispositif. Les élèves sont donc inscrits dans une des classes du lycée professionnel Astier en CAP Menuiserie-Aluminium-Verre, CAP Serrurerie-Métallerie ou du lycée professionnel hôtelier de Largentière en CAP service Hôtellerie-Café-Restaurant (HCR).
 

 

 

 

 

Retrouvez ci-dessous les 3 enregistrements.

http://www.inforc.fr/medias/podcast/Lycees/Astier/2018-2019/MONTAGE_ULIS_PRO_PARTIE1.mp3

http://www.inforc.fr/medias/podcast/Lycees/Astier/2018-2019/MONTAGE_ULIS_PRO_PARTIE2.mp3

http://www.inforc.fr/medias/podcast/Lycees/Astier/2018-2019/MONTAGE_DISPOSITIF_ULIS_PRO_01.mp3