Section sportive scolaire globalisée et Groupes sportifs extra scolaires

Groupes Sportifs Extra Scolaires Basket-Pétanque-Volley

Par admin astier, publié le lundi 23 mars 2020 17:48 - Mis à jour le jeudi 2 avril 2020 10:16
bandeau gesc web grand.jpg
  • Principe

Les groupes sportifs extra-scolaires permettent aux élèves entrant dans un lycée public albenassien de son choix et en fonction de son projet d'orientation, de concilier leurs études avec une pratique approfondie de la discipline sportive de leur choix.

Il offre ainsi aux élèves volontaires, après accord des représentants légaux, une pratique plus soutenue dans une discipline sportive tout en suivant une scolarité normale. Il permet d’atteindre un bon niveau de pratique sans pour autant avoir pour objet la formation de sportifs de haut niveau, qui relève des parcours d’excellence des fédérations sportives.

Ce complément de pratique sportive doit motiver les élèves en leur donnant l’occasion de progresser et d’être valorisés dans leur sport de prédilection. Il contribue ainsi à leur épanouissement et à leur réussite scolaire.

Les lycées s'engagent à aménager les emplois du temps des élèves afin de leur permettre de pratiquer ces activités dans la limite des contraintes d'organisation des structures pédagogiques. Les élèves seront donc sous la responsabilité unique des clubs ou des comités sportifs pendant ce temps. Obligation pour les élèves de posséder une licence auprès des clubs assurant l'encadrement de ces activités.

• Objectifs du dispositif

Choisir et réussir son parcours scolaire au lycée

Progresser dans sa pratique sportive

Elargir son champ d’activités sportives et ses compétences