En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Après le bac pro MAV

Après le Bac pro MAV (Menuiserie Aluminium-Verre)

Par admin astier, publié le jeudi 3 décembre 2015 16:00 - Mis à jour le mardi 31 janvier 2017 15:44

 

  • Débouchés

 

Le titulaire de ce bac pro intervient en atelier et sur chantier pour fabriquer et mettre en œuvre différents ensembles constituant des parties de l'enveloppe d'un bâtiment (fenêtres, portes, parties de façade ou de toiture…), des petits corps de bâtiment (vérandas, verrières, oriels…), des ouvrages de distribution et de protection (cloisons, clôtures, garde-corps…) ou de décoration et d'aménagement (cloisons, habillages en miroirs, salles de bains…). Ces interventions concernent des travaux neufs, de réhabilitation ou d'entretien.

Son activité consiste à 

préparer le processus de réalisation d'un ouvrage à partir d'un dossier architectural et des concepts, normes et contraintes de l'entreprise. Il réalise

les ouvrages selon les techniques et procédés courants de fabrication. Il

organise, anime et gère le suivi de la réalisation effectuée par une petite équipe d'ouvriers et de compagnons.

Il peut exercer dans une entreprise spécialisée dans l'enveloppe du bâtiment, les façades, la menuiserie aluminium et PVC, la miroiterie.

Exemple(s) de métier(s):


 

  • Poursuites d'études
     

Le bac pro a pour premier objectif l'insertion professionnelle mais, avec un très bon dossier ou une mention à l'examen, une poursuite d'études est envisageable en BTS.

Poursuite d'études conditionnelle

Exemples de formations poursuivies :


 

  • Fiche synthétique à télécharger

    Document du COP (réalisé par Mme Romeyer du CIO d'Aubenas)
Pièces jointes

À télécharger

 / 1