Bac 2021

Par admin astier, publié le lundi 19 novembre 2018 17:08 - Mis à jour le mercredi 23 janvier 2019 09:32
bac 2021.PNG
  •  SECONDES 2018/2019 : site dédié aux élèves pour élaborer leur projet d'orientation (ONISEP), il fournit des repères et des ressources d'information aux élèves de seconde pour qu'ils construisent leur projet d'avenir.

enlightened Horizons2021

L’ONISEP propose un outil numérique pour accompagner les élèves de 2de envisageant une première générale dans leur choix d’enseignements de spécialité.

L’application Horizons2021 propose un descriptif de chaque enseignement de spécialité, et permet de simuler des combinaisons de trois enseignements de spécialité pour évaluer leur cohérence avec les différents secteurs d’étude et d’activité professionnelle, présentés comme « horizons » : arts et industries culturelles ; droit et sciences politiques ; sciences du vivant et géosciences ; etc.

> Consulter l’application : www.horizons2021.fr

enlightened Les enseignements de spécialité

6 conseils pour choisir ses enseignements de spécialité

Cette fiche-mémo permet aux élèves de Seconde de se poser les questions utiles et de connaître les principales ressources et personnes-conseils qui peuvent les aider à choisir leurs enseignements de spécialité.

> Télécharger la fiche

Cartes académiques des enseignements de spécialité par établissement

Chaque académie a publié l’offre d’enseignements de spécialité de l’ensemble des établissements afin de permettre aux familles d’amorcer leur réflexion sur l’orientation au lycée général. Les données publiées sont des projets d’offre de formation, et certains ajustements peuvent encore être apportés dans certaines académies au cours du mois de janvier, en fonction des comités techniques académiques. Une carte nationale sera publiée par l’ONISEP début février lorsque l’offre d’enseignements de spécialité sera définitivement fixée dans toutes les académies.

> Carte actuelle, évolutive, sur education.gouv.fr : Carte des enseignements de spécialité proposés dans les lycées des académies

Présentation des enseignements de spécialité (pour mémoire)

Ce document présente succinctement le contenu de chacun des enseignements de spécialité proposés à partir de la classe de première aux élèves de la voie générale. Il permet aux élèves de se projeter plus précisément dans les enseignements qui leurs sont proposés et d’affiner leur choix en fonction de leurs goûts et de leurs centre d’intérêt.

> Télécharger

enlightened Organisation du bac 2021 sur le bassin albenassien

Powerpoint diffusé lors des réunions d'information aux parents des 21 & 22/01/2019 au Lycée Agricole Olivier de Serre