Code EDUconnect pour l'accès à l'ENT et à Pronote

Par admin astier, publié le mercredi 15 septembre 2021 08:50 - Mis à jour le mardi 28 septembre 2021 21:40
logo.jpg

L'accès à l'ENT et à Pronote pour les élèves et leurs responsables légaux évolue. Il s’effectuait jusqu'ici à l'aide de codes ENT générés et distribués par l'établissement. A compter de cette rentrée, les codes ENT sont remplacés par un identifiant EduConnect.

Pour l'élève, cet identifiant lui permettra, tout au long de sa scolarité, d'accéder à un ensemble de services.  Pour les responsables légaux, il donnera accès aux espaces de chacun de leurs enfants et leur permettra d'utiliser les téléservices de l'Éducation nationale (inscriptions, bourses, orientation, etc.) grâce à cet identifiant unique.

Les élèves vont recevoir leurs identifiants « EDUCONNECT » pour accéder à l’ENT et à Pronote par l'intermédiaire de leur professeur principal.

Les responsables légaux vont recevoir une notification par mail ou par courrier le cas échéant.

Voici des fiches spécifiques explicatives (élèves, responsables légaux) ci dessous.

Besoin d'aide EduConnect