Section Euro

Par admin astier, publié le mardi 14 avril 2015 10:01 - Mis à jour le mardi 2 juin 2015 16:51

lc_se-logoLa maîtrise d’une langue étrangère devient de plus en plus importante quel que soit les études supérieures que vous envisagez, ou le secteur ou le niveau dans lequel vous serez  amenés à travailler.

Fort de ce constat, depuis Septembre 2010, le Lycée Polyvalent Astier a fait le choix d’offrir un approfondissement en Anglais dans des domaines scientifiques, techniques et innovants pour lesquels les relations internationales sont devenues incontournables.

C’est donc en s’appuyant conjointement sur l’enseignement de Physique-Chimie et des Sciences de l’ingénieur, que nous vous proposons d’approfondir vos connaissances et de parvenir à une fluidité d’expression en langue anglaise.

La Section Européenne est proposée de la classe de Seconde à la classe de Terminale, à raison de 2 heures par semaine, sous la forme :

• 1 heure de renfort en expression Anglaise
  • 1 heure de découverte du vocabulaire scientifique en Physique-Chimie et Sciences de l’ingénieur

Tout au long de votre scolarité, par la présentation de vos recherches à l’oral, par l’utilisation des outils numériques, la participation a des concours internationaux, la création de pages Internet ou l’exploitation de documents (Internet, Vidéos, Audio, …) le lycée Astier vous prépare à :

• Améliorer votre maîtrise de la langue anglaise.
  • Bénéficier d’une ouverture culturelle, par les liaisons avec nos partenaires Européens.
  • Travailler différemment  (en groupe, par projets, etc.) avec des outils innovants.

En classe de Terminale, à l’issue d’une épreuve orale de 20 min, cette section permet l’obtention du baccalauréat avec la mention Européenne.

De plus, en classe de Seconde, les élèves peuvent passer le PET ( Preliminary English Test ) , certification de Cambridge qui vous permet de valider votre niveau.

Programmes des échanges à l'International